Des vigatanes à l’Hermione, le pays catalan une terre 100 % sports et loisirs !

Quel rapport peut-il exister entre les vigatanes catalanes et le célèbre navire de guerre, l’Hermione ? Le pays catalan, bien sûr! Terre de sports et de sportifs, le département des Pyrénées Orientales apparaît être comme une immense base de loisirs, permettant à chacun de s’adonner à ses activités préférées…

Les vigatanes font leur show, quand le sport fait rayonner le pays catalan,

C’est pour sublimer l’image de son département, les Pyrénées orientales, que le coureur professionnel, Menouar Benfodda s’est lancé, le 8 avril dernier, sur le parcours du marathon de Paris. Ce coureur était déjà rentré dans le Guinness Book des records en courant ce même marathon en costume cravate. Depuis plusieurs mois, l’athlète avait prévenu, qu’il souhaitait courir le marathon chaussé de vigatanes, ces créations catalanes par excellence : « je veux faire une performance et inscrire ces chaussures dans le Guinness Book des records. Elles sont nationalement connues, je veux qu’elles soient internationalement connues ». La promesse est tenue, puisque Menouar Benfodda a franchi la ligne d’arrivée à la 90ème position en 2h35, projetant les chaussures du pays catalan sous les feux des projecteurs. C’est avec des vigatanes imaginées et produites par Création Catalane, que le catalan s’est illustré, mais rassurez-vous, ne vous sentez pas obligés de vous entrainer à la course à pied pour retrouver le confort de ces espadrilles made in Pays Catalan.

Des sports terrestres aux activités nautiques, le pays catalan un terroir pour contenter toutes les envies

Le département des Pyrénées Orientales ne manque pas d’attraits pour attirer les touristes, depuis l’ancienne capitale des Rois de Majorque, Perpignan, jusqu’à l’imposant Pic du Canigou. Mais ce pays catalan est aussi une terre de sportifs, qui ont participé à la renommée et à la fierté de toute une région. Combien de visiteurs souhaitent marcher sur les traces du plus célèbre et médaillé biathlète français Martin Fourcade en passant quelques jours dans la station de Font Romeu ?

Port Vendres

Mais toutes les richesses de notre terroir de ne concentrent pas sur les hauteurs des Massifs Pyrénéens, et une occasion unique vous est donnée de le découvrir à partir du vendredi 20 avril. C’est à cette date, que le plus célèbre des navires de guerre français, L’Hermione, viendra jeter l’ancre à Port Vendres. Cette frégate du XVIIIème siècle, connue notamment pour avoir transporté le marquis de Lafayette aux Etats Unis, sera, 3 jours durant, l’objet de toutes les attentions, d’autant plus que vous pourrez la visiter et échanger avec les matelots de ce navire chargé d’histoire. Alors entre le 20 et le 22 avril prochain, venez admirer ce trésor du patrimoine maritime de France, et pourquoi ne pas alors profiter d’une vue panoramique sur le port en réservant votre table à La Cote Catalane, un restaurant connu pour ses plateaux de fruits de mer ?

Et vous, quelle image vous parle le plus s’agissant du sport et des loisirs en pays catalan ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *