Marché de Noël à Perpignan

Marché de Noël en pays catalan, le début de la féerie !

Noël et ses traditions, voilà revenue cette période si particulière des fêtes de fin d’année. Les ventes stars à Perpignan s’effacent pour un mois devant les calendriers de l’avent et les marchés de Noël, alors ne manquez pas l’occasion de vous faire plaisir.

Le marché de Noël, l’occasion de marquer la période des fêtes de fin d’année

En Pays catalan, comme partout ailleurs en France, les marchés de Noël représentent autant une manifestation qui enchante petits et grands que le véritable début de cette période si particulière des fêtes de fin d’année. A Perpignan, c’est le vendredi 24 novembre que les chalets traditionnels du marché de Noël ont commencé à accueillir les visiteurs. Plus d’une trentaine de chalets en bois, installés le long du Quai Vauban, vont donner aux visiteurs la possibilité de trouver les produits artisanaux pour décorer son intérieur mais aussi des idées de cadeaux en tout genre.

Concerts, chants de Noël, patinoire, crèches, … les animations ne vont pas manquer à Perpignan comme dans toutes les autres villes de Pyrénées Orientales, comme par exemple le Village de Noël du Barcarès, ou Collioure et sa cour de Noël au Château Royal ou encore son spectacle visuel féerique du Clocher, Collioure Couleurs car le Noël Catalan reste assurément l’un des moments forts de l’année.

Pour bien finir l’année et faire briller les yeux des petits comme des grands

Les commerçants catalans se joignent à la féerie de cette période, en animant leur vitrine et leurs rayons. A votre tour de trouver les décorations de Noël, que vous recherchiez, en visitant ces magasins, et le magasin Centrakor de Perpignan sera un point de passage obligé pour trouver guirlandes et boules de noël. Hasard du calendrier, le marché de Noël de Perpignan ouvre cette année au cours du Black Friday, signe que le mois de décembre sera placé sous le signe des bonnes affaires et du plaisir. En prêt-à-porter, de l’Etage, à la Boutique Carlane Place de la Cathédrale ou le Cœur des hommes, rue Saint Jean, tous rivalisent de belles marques pour rendre cette période de l’Avent encore plus festive.

L’Avent, une attente pour le plaisir

Nul doute, qu’en flânant dans les allées des marchés de Noël du département, vous trouverez les calendriers de l’Avent, qui aideront les plus petits à patienter jusqu’au réveillon, mais aussi dans les magasins pour les grands également comme l’Heure des Thés qui vous propose même de patienter avec un calendrier, renfermant 24 sachets de thé… . Et pour les grands enfants pas sages, la brasserie Cap d’Ona a même réinventé la mode des calendriers de l’avent, en proposant 22 de ses bières accompagnées de deux verres sérigraphiés, un Beery Christmas en perspective !

Chacun trouvera une offre répondant à ses envies, à condition de prendre le temps de flâner dans les rues décorées de nos villes et de nos villages mais aussi dans les rayons attrayants de Passionnément Catalan.

Et vous, quel sera votre calendrier de l’Avent ? La bière avec Cap d’Ona, l’Heure des thés, ou des chocolats pour respecter la tradition ?

2 réflexions au sujet de « Marché de Noël en pays catalan, le début de la féerie ! »

  1. merci pour tous ces commentaires qui sont aussi autant de renseignements pour flâner sur tous ces marchés de Noël ,de découvrir les senteurs de fin d’année et de s’émerveiller de toutes ces illuminations! Cordialement une Picarde installée depuis deux ans dans votre superbe région que nous adorons !

    1. Merci à vous pour ce gentil message ! Nous sommes ravis que vous aimiez le Pays Catalan. Nous aussi nous l’adorons ainsi que les gens qui y vivent ! De belles fêtes à vous 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *